MARCHANDISESInterpellé en Seine-Maritime avec 775 kg de tabac de contrebande

Seine-Maritime : Il explique transporter des chocolats, les douanes découvrent 775 kg de tabac de contrebande

MARCHANDISESLe bon de transport présenté par ce Britannique annonçait trois palettes de chocolats
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il a expliqué transporter des chocolats. Ce samedi peu après minuit, un homme âgé de 59 ans a été contrôlé par la douane au niveau du péage d’Aumale ( Seine-Maritime) sur l’autoroute A29. Ce Britannique se trouvait au volant d’une camionnette immatriculée en Allemagne.

Selon son bon de transport, il avait trois palettes de chocolats dans son véhicule, raconte Paris-Normandie. En réalité, il s’agissait d’une tout autre marchandise.

Ecroué en attendant sa comparution

Les douaniers ont en effet découvert 775 kg de tabac de contrebande. Le conducteur, qui venait du Luxembourg, devait livrer la marchandise à Dieppe. Selon le quotidien régional, il a expliqué aux douaniers avoir voulu rendre service à deux personnes qui étaient en panne de voiture.

Il a également affirmé qu’il pensait réellement transporter des chocolats. Il avait reçu 300 euros au moment du départ et devait recevoir la même somme à la livraison de la marchandise. Il aurait même loué le fourgon pour la transporter. Interpellé, ce Britannique a été écroué en attendant sa comparution immédiate.