Toulouse : Enlevé parce qu’il aurait fait passer des pains de savon de Marseille pour du cannabis
SUBTERFUGE•Un Toulousain affirme avoir été kidnappé jeudi pour avoir arnaqué des trafiquants de drogue limougeauds en faisant passer du savon de Marseille pour du cannabisH.M.
Les policiers l’ont récupéré échoué sur la route jeudi, le visage tuméfié. Selon La Dépêche du Midi, ce Haut-garonnais de 28 ans venait d’être enlevé par trois hommes, embarqué dans une voiture en direction de la forêt de Bouconne et frappé à coups de crosse.
L’opération aurait échoué après que ses ravisseurs ont pris peur en croisant sur leur chemin une compagnie de CRS.
Trois suspects interpellés
Toujours selon le quotidien régional, la « victime » a raconté aux policiers que cette expédition punitive avait été orchestrée par des trafiquants de drogue limougeauds qu’il a floués en beauté voilà huit mois. Chargé de leur livrer pour 20.000 euros de cannabis conditionné en « savonnettes », il leur aurait en fait refourgué des pains… de savon de Marseille. Et, forcément, les commanditaires n’ont pas du tout apprécié.
Trois suspects ont été interpellés jeudi soir dans le secteur où le jeune homme a été secouru. Ils ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs de la sûreté départementale sont chargés de trier le vrai du faux dans cette rocambolesque affaire.