Nîmes : Trois hommes sauvent une maman et ses six enfants d'un appartement en feu
HEROIQUE•Le feu s'est déclaré au quatrième étage d'un immeubleN.B.
Une maman et ses six enfants ont été sauvés d’un appartement en flammes, ce mercredi après-midi, à Nîmes (Gard). Avant que les secours n’arrivent sur les lieux, dans le quartier Pissevin, trois habitants sont venus en aide à cette famille.
L’incendie s’est déclaré dans un logement, au quatrième étage d’un immeuble. Lorsque la mère de famille a constaté que son appartement était en proie aux flammes, la porte était déjà inaccessible, le feu progressant très rapidement, expliquent les sapeurs-pompiers. Elle s’est alors réfugiée, avec ses enfants, sur le balcon.
« Ils ont dû casser la porte »
La famille en détresse a été repérée par des habitants. Trois d’entre eux « sont montés, par les escaliers, à l’appartement du dessous, confie à 20 Minutes le commandant Eric Agrinier, des sapeurs-pompiers du Gard. Le locataire étant absent, ils ont dû casser la porte. Ils se sont positionnés sur le balcon, et ont pu évacuer toute la famille, grâce à la maman qui faisait passer un à un les enfants. Ils les ont ensuite fait sortir. »
Les sapeurs-pompiers sont aussitôt intervenus et ont permis de limiter le feu à un seul appartement. Les victimes, toutes blessées légèrement, ont été évacuées vers l’hôpital. Leur relogement sera pris en charge par la commune.