Tarn : Ivre au volant de son camping-car, elle percute les gendarmes venus l’interpeller
COMBO•La conductrice de 29 ans a fait un combo. Elle a d’abord embouti un poteau téléphonique puis le véhicule des gendarmes20 Minutes avec AFP
Sa virée en camping-car l’a conduite tout droit en cellule de dégrisement. Une conductrice de 29 ans a été interpellée lundi soir par les gendarmes sur une route départementale de Saint-Amans-Soult, dans le Tarn.
Les militaires ont d’abord été prévenus qu’un camping-car circulant de façon dangereuse venait de heurter un poteau téléphonique. C’est en voulant se porter à la rencontre de la camionnette que les gendarmes ont fait, eux aussi, les frais de la conduite hasardeuse de l’intéressée. Elle a embouti leur véhicule, n’entraînant heureusement aucune blessure, ni pour elle, ni pour les forces de l’ordre.
L’éthylotest a fourni aux gendarmes l’explication à cette scène surréaliste : la jeune femme roulait avec 1,6 g d’alcool par litre de sang. Elle est ressortie de la caserne mardi matin avec, en poche, une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel de Castres.