Le suspect d’un féminicide en Alsace interpellé dans le sud de la France
ENQUETE•Il devrait maintenant être transféré dans le Bas-Rhin afin d’être interrogéT.G. avec AFP
Fin des recherches. La gendarmerie du Bas-Rhin a annoncé ce mardi matin qu’elle avait interpellé le suspect du féminicide de Wissembourg. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, était au centre des attentions depuis la découverte samedi du corps de son ex-compagne. Elle avait été retrouvée morte à son domicile, tuée à l’arme blanche selon les premiers éléments de l’enquête.
Le suspect, retrouvé grâce à son véhicule, a été interpellé lundi en début de soirée dans le sud de la France. Précisément dans le Gard, d’après une information du parquet à 20 Minutes. La brigade de recherches de Wissembourg s’était déplacée sur les lieux et a placé en garde à vue le suspect. Il devrait maintenant être transféré dans le Bas-Rhin afin d’être interrogé.
Cet homme et la victime ont entretenu une relation pendant quelques mois. Elle y avait mis un terme au cours de l’été et avait depuis rencontré un autre homme.
Cette affaire porte à au moins 51 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l’année. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l’année précédente, selon les derniers chiffres officiels.