FAUX POLICIERMatraques, menottes… Un stock de la police municipale volé à Paris

Paris : Gilets pare-balles, matraques, menottes… Un stock de la future police municipale dérobé

FAUX POLICIERLe vol a eu lieu dans des locaux de la direction de la prévention, rue Vaugirard. Aucune trace d’effraction n’a été relevée
Caroline Politi

C.Po.

A quoi servira le butin ? Dimanche matin, un agent municipal parisien a découvert qu’un stock destiné à doter la future police municipale avait été dérobé dans le 15e arrondissement de la capitale, a appris 20 Minutes de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien. Gilets pare-balles, matraques, bombes lacrymogènes, menottes mais également tenues de service ont été volés, selon un premier inventaire.

Ce vol très ciblé – aucun élément personnel ni de hi-tech n’a été dérobé – a eu lieu dans les vestiaires des agents de la Direction de la prévention, rue de Vaugirard. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune trace d’effraction n’a été constatée or l’accès à ce local s’effectue grâce à un badge. Le ou les voleurs ont-ils bénéficié d’une complicité interne ? La piste est sérieusement envisagée par les enquêteurs.

Reste une question, et non des moindres : à quoi servira le matériel dérobé ? A être revendu au marché noir ? A commettre des vols à la fausse qualité en se faisant passer pour un policier municipal ? Le contexte terroriste – le vol a été commis trois jours après l’attaque au hachoir à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo – inquiète également les enquêteurs. Les investigations sont confiées au commissariat du 15e arrondissement.