ANIMAUXUn mystérieux charnier de sangliers découvert dans une forêt en Normandie

Seine-Maritime : Un mystérieux charnier de sangliers en décomposition découvert dans la forêt d’Eu

ANIMAUXSelon un habitant de la région, il y aurait au total 283 corps de sangliers répartis dans des charniers partout en Seine-Maritime
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un véritable charnier de sangliers a été découvert début septembre dans la forêt d’Eu, en Seine-Maritime. Pas moins de 18 animaux, dont des marcassins, ont été retrouvés entassés les uns sur les autres sur la commune de Bazinval.

Des photos du charnier ont été partagées sur les réseaux sociaux par un habitant de la région ce vendredi. Selon lui, 283 cadavres de sangliers auraient au total été retrouvés en forêt d’Eu dernièrement, rapporte L’Éclaireur du Vimeu. Les corps des animaux, déjà en état de décomposition avancé, sont « intransportables » et dégagent une odeur terrible selon le média local.

Des analyses toxicologiques bientôt connues

On ignore ce qui a tué les animaux. Sur les réseaux sociaux, les hypothèses vont bon train, entre peste porcine et morbide résultat d’une partie de chasse. La disposition des corps, entassés les uns sur les autres à un endroit précis, est troublante.

Des analyses toxicologiques réalisées sur les cadavres des sangliers ont été faites et les résultats sont attendus dans la semaine. « Nous attendons les résultats […] avant de réagir », a indiqué le directeur de la Fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime, interrogé ce lundi par le quotidien local. « En quarante ans de carrière, de tels faits ne sont jamais arrivés. »