Vendée : Un couple d’octogénaires britanniques découvert mort à son domicile
ENQUETE•Ce sont des amis, vivant en Angleterre, qui ont donné l’alerte20 Minutes avec AFP
Macabre découverte en Vendée. Les corps sans vie de deux octogénaires britanniques ont été découverts lundi après-midi à leur domicile à Bazoges-en-Pareds en Vendée par la gendarmerie qui a ouvert une enquête.
« Il s’agit d’un couple d’Anglais, octogénaires, un homme et une femme » retrouvés dans leur maison, a précisé le parquet. « Ce sont des amis à eux qui vivent en Angleterre qui, n’ayant pas de nouvelles, ont appelé la mairie », a ajouté de même source. Le maire Philippe Richier s’est rendu sur place avec les secours et les gendarmes peu après 14 h.
« A priori, ce n’est pas criminel », indique le parquet
Dans la maison « on n’a rien trouvé de particulier pour le moment qui interpelle ». « On a été avisés très tardivement. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place et on va ordonner deux autopsies », souligne le parquet. « Il n’y a pas d’éléments qui nous interpellent sur une commission d’infraction et la mort pourrait remonter à plusieurs jours. A priori, ce n’est pas criminel », a-t-on indiqué de même source. Une enquête de gendarmerie est en cours pour établir les circonstances des décès et « toutes les hypothèses sont ouvertes », selon une source proche de l’enquête.