SECURITE ROUTIEREInterpellé ivre, un automobiliste conduisait sans permis depuis 37 ans

Eure : Interpellé ivre, un automobiliste conduisait sans permis depuis 37 ans

SECURITE ROUTIEREL'homme n'avait en fait jamais passé son permis de conduire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les gendarmes de Pont-Audemer (Eure) ont interpellé, mardi, un homme de 56 ans qui roulait en état d'ébriété avec un taux d’alcoolémie de 2 g/l. Les forces de l’ordre ont également découvert que l’automobiliste roulait sans permis de conduire​ depuis 37 ans, rapporte L’Eveil de Pont-Audemer.

« Il n’a tout simplement jamais passé son permis de conduire », a confié à nos confrères le capitaine André Guidoux, commandant en seconde de la compagnie de brigades de Pont-Audemer. Le quinquagénaire, domicilié à Caudebec-lès-Elbeuf, sera convoqué le 23 novembre au tribunal de Rouen en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Jusqu’à 15.000 euros d’amende

Selon le site du Service Public et l’hebdomadaire local, toute personne conduisant sans l’obtention de son permis, que ce soit après une suspension ou une annulation, constitue un délit. Celui-ci est passible d’une peine allant jusqu’à un an de d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende.

Dans les faits, le conducteur risque une importante amende accompagnée de conditions complémentaires qui peuvent aller jusqu’à la confiscation du véhicule ou l’interdiction de passer son permis.