Hérault : Une église vandalisée à Pérols avec des excréments, des crachats et un début d’incendie
ENQUETE•Les faits ont été filmés par les caméras de vidéosurveillanceN.B.
L'église Saint-Sixte II, à Pérols (Hérault), a été vandalisée, dimanche. Selon les informations communiquées par la paroisse Stella Maris, qui a publié les photos des dégradations sur Facebook, des excréments, de l’urine et des crachats ont été notamment retrouvés sur les lieux, et une croix a été jetée. Des départs de feu ont été constatés, des feuilles de chant ont été brûlées au sein de l'église.
aLes faits ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance. Une plainte va être déposée ce lundi au commissariat. Une enquête a été ouverte, et une personne est actuellement entendue en garde à vue, a appris 20 Minutes auprès du parquet.
« Une grande tristesse, beaucoup d’émotion, explique, sur Facebook, le père Hervé Dussel, qui officie au sein de l’église de Pérols. Pour moi, ce n’est pas l’œuvre d’un déséquilibré, mais l’œuvre de quelqu’un qui voulait faire du mal. »