Toulouse : Un blessé grave dans une nouvelle fusillade aux Izards
SERIE•Un homme de 24 ans a été grièvement blessé mercredi soir dans une nouvelle fusillade dans le quartier des Izards, à ToulouseH.M.
Le scénario se répète, inlassablement, dans le quartier des Izards à Toulouse. Une nouvelle fusillade a éclaté mercredi soir. Les secours ont été appelés à 23 h 30 pour prendre en charge un jeune homme de 24 ans, gravement blessés par balles. Il a été évacué par le Smur vers le CHU de Rangueil.
La fusillade a eu lieu place Micoulaud, aux abords de la station de métro Trois-Cocus, centre névralgique du deal et théâtre de règlements de comptes à répétition. Le parquet a, une nouvelle fois, confié l’enquête au SRPJ.
Eté meurtrier
La série noire a déjà fait quatre morts dans les quartiers Nord de Toulouse depuis le début de l’été et le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue par la police qui a probablement ouvert la voie à une guerre de territoire. Le 7 septembre, un jeune a été exécuté au petit matin dans une voiture sur le parking d’un immeuble du secteur de Lalande.
La recrudescence des fusillades dans la Ville rose a poussé son maire, Jean-Luc Moudenc (LR), à solliciter un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. La rencontre a eu lieu mardi. L’édile affirme avoir obtenu de nouveaux effectifs de police nationale sous la forme « d’un rattrapage pluriannuel à partir de 2021 ». Le ministre est par ailleurs attendu à Toulouse au mois d’octobre.