SECURITE ROUTIEREUn ado soupçonné de s’être livré à un rodéo en voiture devant un lycée

Montpellier : Un adolescent soupçonné de s’être livré à un rodéo en voiture devant un lycée

SECURITE ROUTIEREL’adolescent a été interpellé, mardi
Le commissariat de Montpellier (illustration)
Le commissariat de Montpellier (illustration) - N. Bonzom / Maxele Presse / Maxele Presse
Nicolas Bonzom

N.B.

Mardi, un adolescent, âgé de 17 ans, a été interpellé, soupçonné de se livrer à des rodéos devant un lycée dans le quartier de la Chamberte, à Montpellier (Hérault), à bord d’une voiture, a appris 20 Minutes auprès de la police.

Un peu plus tôt, les policiers avaient été avisés qu’un véhicule avait été vu roulant à vive allure, à plusieurs reprises, devant l’établissement scolaire, empruntant parfois des sens interdits et usant de son frein à main.

Déjà connu de la police

Un équipage de policiers a été dépêché sur place, et, à l’arrivée de la voiture, l’un d’eux a fait signe au conducteur de stopper sa course folle. L’adolescent est alors soupçonné d’avoir refusé d’obtempérer, obligeant le policier à s’écarter pour éviter d’être renversé.

Pris en chasse, l’adolescent, qui transportait deux passagers, finira par s’arrêter un peu plus loin. Le suspect, qui n’était, au vu de son jeune âge, pas titulaire du permis de conduire, aurait expliqué aux forces de l’ordre qu’il ne les avait pas vus.

L’adolescent devra prochainement s’expliquer devant la justice. Par ailleurs, l’après-midi même de son arrestation, le suspect, déjà connu de la police, était attendu devant un juge des enfants, pour des faits de dégradation, indiquent les services de police.