Ain : Pris à tort pour un pédophile, un septuagénaire mortellement tabassé dans le pays de Gex
DRAME•La victime est décédée le lendemain de son agressionC.G.
La très violente agression dont il a été victime lui a été fatale. Un homme de 74 ans est décédé lundi dans la commune de Saint-Genis-Pouilly (Ain), un jour après avoir été passé à tabac par un individu de 25 ans, convaincu à tort qu’il était pédophile.
Deux jours avant, le septuagénaire avait été appelé par une amie (la tante du suspect) lui demandant de garder son fils pour le week-end, rapporte Le Progrès. Ce que la victime a volontiers accepté, passant de fait la nuit sur place. Le lendemain, l’agresseur présumé a débarqué au domicile de son cousin, découvrant le septuagénaire au saut du lit.
Placé en détention provisoire
Persuadé pour des raisons inconnues qu’il venait de violer le petit garçon, le jeune homme a alors appelé les gendarmes mais n’a pas attendu leur arrivée pour frapper la victime à de multiples reprises. La victime a été transportée consciente à l’hôpital dans un état critique. Elle est décédée le lendemain en fin d’après-midi.
L’enfant a confirmé qu’il n’avait pas été agressé, et le suspect a été placé en garde à vue. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires aggravées et a requis le placement en détention provisoire.