Strasbourg : Chute mortelle d’un jeune à scooter dans un quartier sensible, deux personnes en garde à vue
ENQUETE•La victime poursuivait un autre homme dans le quartier sensible du Neuhof avant de chuter et de heurter un trottoirG.V. avec AFP
Le drame s’est produit lundi soir vers 23h30 dans une avenue du quartier du Neuhof, à Strasbourg. Un jeune âgé de 18 ans est décédé après une chute à scooter qui aurait été provoquée par un homme de 22 ans qu’il poursuivait. Ce dernier a été placé en garde à vue, ainsi qu’une personne qui accompagnait la victime.
Selon deux sources policières, la victime aurait poursuivi un homme de 22 ans qui était à pied. Ce dernier aurait alors donné un coup de pied dans le scooter pour se dégager, faisant chuter son poursuivant. « Il n’avait pas de casque, il est mal tombé, sa tête a heurté le trottoir », a indiqué une source policière. Le jeune homme a été déclaré décédé à l’hôpital, selon cette même source policière.
« Des circonstances nébuleuses »
« C’est un différend entre plusieurs personnes, des gens se poursuivaient. C’est un contexte de rixe sur la voie publique, les circonstances sont nébuleuses », a ajouté la source policière, qui ne connaissait pas la nature du différend entre les protagonistes.
Une enquête, confiée à la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin, a été ouverte pour « vol, menaces et violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Un attroupement s’est formé après les faits, mais sans incidents.