DRAMEUne femme de 36 ans écrouée après un incendie mortel au Havre

Incendie au Havre : Une femme de 36 ans écrouée après la mort d’un couple

DRAMELa locataire aurait volontairement mis le feu à une pile de linge avant de quitter les lieux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un couple est décédé dans l’incendie de son appartement ce vendredi soir, au Havre. A la suite de ce drame, une femme de 36 ans a été placée en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Paris-Normandie​. Elle a été mise en examen pour destruction d’un bien par incendie ayant entraîné la mort.

« Activement recherchée, elle a été interpellée samedi à 2 heures alors qu’elle passait à proximité de l’immeuble », a indiqué le procureur de la République. Interrogée, elle a fini par reconnaître les faits. « Toutefois, ses explications sur l’origine de son geste restaient particulièrement floues », a indiqué le magistrat dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Placée en détention provisoire

Selon le magistrat, l’incendie a « débuté dans un appartement situé au 2e étage où la locataire aurait mis volontairement le feu à une pile de linge avant de quitter les lieux ». Placée en détention provisoire dans l’attente de son jugement, la trentenaire encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce vendredi, 52 pompiers et 26 engins avaient été dépêchés pour éteindre le départ de feu. L’incendie a touché un immeuble à colombages, un ancien hôtel réhabilité en appartements.