Rennes : L’élu d’opposition Charles Compagnon menacé de mort
POLITIQUE•L’ancien candidat aux municipales va porter plainte après avoir découvert un tag injurieux sur la façade de son restaurantJérôme Gicquel
«Ta tête est mise à prix de Cayenne à Paris ». Voici le tag, faisant référence à une chanson du groupe Rasta Bigoud, que Charles Compagnon a découvert samedi soir sur la façade de son restaurant situé dans le centre-ville de Rennes.
« Deux mois après avoir été élu au conseil municipal de Rennes, j’ai reçu ma première menace de mort sur les murs de mon entreprise », a réagi l'élu d’opposition sur les réseaux sociaux.
Il va déposer plainte « pour menace de mort et dégradation »
« Ces méthodes n’ont pas leur place dans notre ville et plus généralement dans notre pays ! », a-t-il ajouté, précisant qu’il allait porter plainte « pour menace de mort et dégradation ». Dans un post publié sur Facebook, l’ancien candidat de la droite et du centre aux municipales cible clairement « l’extrême gauche », responsable selon lui de ces menaces.
La maire de Rennes Nathalie Appéré et plusieurs élus rennais ont affiché leur soutien à Charles Compagnon sur les réseaux sociaux.