IMPRESSIONNANTUn poisson de 2,40 m de long pêché dans la Seine

Val-de-Marne : Un silure de 2,40 m de long pêché par un jeune homme dans la Seine

IMPRESSIONNANTLes trois jeunes pêcheurs ont mis vingt minutes à sortir la bête de l’eau
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une prise exceptionnelle. Un jeune homme a pêché un silure de 90 kg et 2,43 m de long le 1er août dernier dans la Seine. Geoffrey Rulleau, jeune homme de 29 ans, se trouvait sur le fleuve avec deux amis quand il a attrapé l’impressionnant poisson.

Partis au petit matin, les trois pêcheurs se trouvaient à bord d’une petite barque de 3,5 m de long. Après une matinée pauvre en prises, Geoffrey a senti un poisson tirer deux fois sur sa ligne, alors que l’embarcation se trouvait entre Choisy-le-Roi et Alfortville (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est un combat très physique »

« Au bout de quelques secondes l’animal très lourd a bougé avec, dans sa gueule, l’hameçon auquel j’avais accroché un poisson mort », raconte le jeune homme au quotidien francilien. « Le moulinet a déroulé tout le fil, sans que nous puissions l’arrêter. »

a

Les jeunes se sont installés au bord de l’eau, et ont mis près de vingt minutes à sortir l’énorme silure de l’eau. « C’est un combat très physique », témoigne Geoffrey. Après avoir mesuré l’animal, les jeunes gens l’ont remis à l’eau, heureux de cette incroyable prise. En 2019, un silure de 2,34 m avait déjà été pêché sur la commune de Créteil, rappelle Le Parisien.