Corse : Un homme de 36 ans tué par balle sur un parking
MEURTRE•Le corps du trentenaire a été retrouvé au petit matin ce mercredi, près de son véhicule, sur un parking de la commune d’Ota20 Minutes avec AFP
Le parquet d’Ajaccio a ouvert ce mercredi une enquête pour homicide volontaire après la découverte du corps d’un homme sur un parking de la commune d'Ota, en Corse du Sud. La victime, âgée de 36 ans, a été retrouvée à côté de sa voiture.
Les gendarmes ont été alertés « entre 4h30 et 5h du matin par l’appel d’un ami de la victime qui a découvert le cadavre à proximité d’un lieu où se déroulait une soirée entre amis, avec une vingtaine de personnes », a indiqué à l’AFP Sophia Taklanti, substitut de la procureure d’Ajaccio.
Gendarmes et policiers vont collaborer
Le parking se situe au bord d’une route départementale située en contrebas du lieu de la fête. Une autopsie doit avoir lieu. Mais mercredi en fin d’après-midi, la procureure d’Ajaccio, Carine Greff, a d’ores et déjà indiqué que « la victime était décédée suite à des tirs par arme de chasse, tirés de face dans l’abdomen ». Le « décès a été quasi immédiat », a-t-elle ajouté.
La gendarmerie et la police judiciaire ont été co-saisies de l’enquête par le parquet. Selon une source proche du dossier, la victime a des liens familiaux avec une personne défavorablement connue des services de police.