DELIT DE FUITELe routier arrêté après la mort d’un piéton à Harnes mis hors de cause

Pas-de-Calais : Le routier arrêté après la mort d’un piéton mis hors de cause, un deuxième homme en garde à vue

DELIT DE FUITELe chauffeur interpellé mardi après qu’un homme a été mortellement percuté à Harnes a été mis hors de cause. Un nouveau suspect a été arrêté
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Les policiers avaient fait une erreur. Le chauffeur routier arrêté mardi après la mort d'un homme de 57 ans à Harnes ( Pas-de-Calais) a été mis hors de cause. Un autre homme est en garde à vue vendredi, indique le parquet de Béthune. Le semi-remorque impliqué dans l’accident a été formellement identifié par les enquêteurs​.

Selon le récit du parquet, dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 h 45, ce sont des voisins qui ont entendu « un bruit important venant de la rue ». Deux hommes, un père de famille et son fils de 18 ans, disent avoir vu qu’un « camion semi-remorque avait endommagé une clôture et plusieurs véhicules et poursuivait sa route sans s’arrêter ».

Course-poursuite

Ils ont alors décidé de « prendre leur propre voiture pour se lancer à la recherche du camion en fuite » et se sont garés à proximité d’un semi-remorque arrêté, « un peu plus loin route de Lens ».

Le fils s’est alors porté « à pied à hauteur de la cabine » pour « apostropher » le chauffeur qui a redémarré et quitté les lieux. « Le jeune homme apercevait alors le corps sans vie de son père sur la chaussée », conclut le parquet de Béthune.

D’après une source policière, le père a tenté de faire descendre le conducteur de son véhicule, mais il a été traîné sur plusieurs mètres avant d’être écrasé.