Rouen : Un bar-tabac saccagé avec un engin de chantier et cambriolé en pleine nuit
VOL•La façade a été « entièrement pliée » sous le choc20 Minutes avec agence
Un bar-tabac a été complètement saccagé à l’aide d’un engin de chantier dans la nuit de mardi à mercredi à Rouen (Seine-Maritime). Le véhicule, probablement volé sur un chantier à proximité de l’établissement, a enfoncé la façade et détruit tout l’intérieur du lieu.
L’avant du bar-tabac a été « entièrement plié » et les vitres brisées sous le choc, selon les propos du gérant recueillis par 76actu. Ce dernier a été alerté par l’alarme de son établissement ainsi que par la police, vers 4 heures du matin.
Une enquête ouverte
« Ils se sont démenés et ont même crevé les pneus de mon véhicule pour ne pas que je me rende sur mon lieu de travail », raconte le gérant. Selon les premières constatations, des marchandises, des cigarettes et un fond de caisse d’une trentaine d’euros ont été dérobés.
Face à l’ampleur des dégâts, le gérant pense que son bar-tabac ne pourra rouvrir que d’ici « trois à quatre mois ». Il a annoncé son intention de porter plainte, et une enquête de police a déjà été ouverte. Un expert doit constater les dégâts sur place pour évaluer financièrement le dommage.