Cholet : Un homme se fait passer pour un policier et agresse sexuellement une adolescente
ENQUETE•L’homme a interdiction de se rendre dans le centre-ville de Cholet et sera jugé le 27 août par le tribunal correctionnel d’AngersF.H.
Agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans et usurpation du titre de policier et des fonctions policières. Ce sont les chefs d’accusation pour lesquels est poursuivi un quinquagénaire à Cholet. Il sera jugé le 27 août par le tribunal correctionnel d’Angers, indique
Ouest-France.
Lundi, l’homme a contrôlé l’identité d’un groupe d’adolescents en se faisant passer pour un policier de la brigade anticriminalité. Alcoolisé, il les tance car ceux-ci fumaient possiblement du cannabis. Alors que le groupe se disperse, une jeune fille de 15 ans est restée seule avec lui. Il aurait alors glissé sa main sur ses cuisses et ses fesses. Un ami de l’adolescente apercevant les faits l’aurait éloigné.
Interdiction d’entrer en contact avec la victime
Le lendemain, la jeune fille a croisé son agresseur dans le centre-ville de Cholet. Elle a prévenu la police qui a interpellé le quinquagénaire, une nouvelle fois pris de boisson, et placé en garde à vue.
Outre son passage devant le tribunal correctionnel, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire, doit suivre des soins et a interdiction d’entrer en contact avec la victime présumée, ainsi que de se rendre dans le centre-ville de Cholet, annonce Ouest-France.