ACCIDENTDeux frères adolescents retrouvés morts dans un lac interdit dans l'Aude

Lac du Lampy dans l'Aude : Deux frères adolescents retrouvés morts après une sortie en paddle

ACCIDENTCe sont les parents qui ont donné l’alerte en découvrant le paddle sans ses occupants
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux frères de 12 ans et 16 ans ont été retrouvés morts par des plongeurs ce lundi après une sortie en paddle sur le lac du Lampy dans l’Aude, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Un lac interdit à la baignade et aux activités nautiques depuis plus d’un mois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce sont les parents qui ont donné l’alerte en découvrant le paddle sans ses occupants.

Un lac de barrage interdit à la baignade et aux activités nautiques

Les deux frères étaient montés sur cette embarcation, alors que depuis le 23 juin un arrêté municipal interdisait la baignade et les activités nautiques sur ce plan d’eau de la Montagne noire, a souligné la même source. Rapidement un important dispositif de recherche a été mis en place avec deux hélicoptères, une dizaine de gendarmes et une vingtaine de pompiers dont des plongeurs et une embarcation.

Le corps du plus jeune a été découvert par les plongeurs en fin d'après-midi tandis que celui de son frère n'a été retrouvé que vers 20h30, a indiqué le SDIS de l'Aude.

Le bassin du Lampy est un lac de barrage situé sur la commune de Saissac, qui fait partie des infrastructures du canal du Midi.