FAITS DIVERSUn policier fait usage de son arme pour stopper les voleurs d’une voiture

Gironde : Un policier fait usage de son arme pour stopper les voleurs d’une voiture

FAITS DIVERSLe fonctionnaire a tiré avec son arme pour arrêter les auteurs d'un car-jacking qui venaient de forcer un barrage
Julie Rimbert

J.R. avec AFP

Soirée agitée jeudi soir pour les policiers de l’agglomération bordelaise. Trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont d’abord essuyé des « tirs tendus de mortiers d’artifice » provenant d’un « groupe d’une quinzaine d’individus » dans le quartier populaire de Grand-Parc à Bordeaux. Un agent qui était resté à l’intérieur du véhicule pris pour cible a été légèrement brûlé à la main gauche par des résidus d’explosifs entrés dans l’habitacle,

Plus tard dans la soirée, un agent de police a fait usage de son arme de service à Pessac lors d’une course-poursuite. Tout a commencé vers minuit après un car-jacking durant lequel une femme s’est fait expulser de son véhicule par trois personnes qui le lui ont volé.

Pas de blessé

Les policiers ont tenté de les intercepter en mettant en place un barrage mais les voleurs l’ont forcé. C’est à ce moment-là qu’un agent, se sentant en danger, a fait usage de son arme. Aucun blessé n’est à déplorer.

La course-poursuite s’est finalement achevée dans le centre-ville de Bordeaux. Deux personnes, de 19 et 20 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue.