ENQUÊTEAppel à témoins lancé quatre ans après le viol d'une fillette dans l'Ain

Ain : Un appel à témoins lancé quatre ans après le viol d’une fillette de 12 ans

ENQUÊTELa gendarmerie cherche notamment à retrouver un couple qui se trouvait à proximité au moment de l'agression
Camille Allain

C. A.

Elle a eu le courage de parler. Quatre ans après avoir été violée aux abords du Centre psychothérapeutique de l’Ain, à Bourg-en-Bresse, une fillette de 12 ans a osé parler de son agression. Saisies de l’enquête, la brigade de recherches de Bourg-en-Bresse et la gendarmerie de Ceyzériat ont lancé un appel à témoins, rapporte Le Progrès. Les gendarmes cherchent notamment à retrouver la trace d’un couple qui aurait pu recueillir la jeune fille après son agression.

La fillette aurait été agressée au mois de juin 2016 après être descendue du bus à hauteur du Centre psychothérapeutique avant d’être importunée par un homme qui pourrait être âgé d’une trentaine d’années. Elle aurait pris la fuite mais son agresseur l’aurait suivie avant d’abuser d’elle. L’homme aurait été surpris par un couple et aurait pris la fuite. Le couple avait bien tenté d’aider la jeune adolescente mais cette dernière l’avait repoussé, précise Le Progrès.

Toute personne susceptible d’aider les enquêteurs peut contacter la brigade de recherches de Bourg-en-Bresse au 04 74 45 97 46 ou la gendarmerie de Ceyzériat au 04 74 30 00 10.