GUET-APENSDes policiers visés par des jets d’explosifs et de feux d’artifice

Bordeaux : Des policiers visés par des jets d’explosifs et de feux d’artifice

GUET-APENSJeudi soir, les policiers qui venaient de prendre en chasse des jeunes sur deux scooters volés ont été pris pour cible dans le quartier de Grand-Parc
Julie Rimbert

J.R.

Un véritable guet-apens. Jeudi, vers 19 heures, des policiers de la brigade anticriminalité ont été attaqués par une quinzaine de jeunes dans le quartier de Grand-Parc à Bordeaux. Les fonctionnaires ont essuyé des jets d’explosifs et de feux d’artifice, rapporte Sud-Ouest.
Les policiers en patrouille ont croisé des personnes sur deux scooters volés et les ont alors pris en chasse. Loin de se laisser attraper, les jeunes ont abandonné les deux-roues près de la rue des Frères-Portmann, avant de prendre la fuite.
Quatre mineurs interpellés
Les agents ont appelé un dépanneur pour récupérer les scooters mais c’est à ce moment qu’une quinzaine de jeunes, dont le visage était dissimulé, ont attaqué les policiers. Face aux feux d’artifice directement lancés contre leur véhicule, plusieurs policiers ont été blessés, dont l’un a été brûlé aux bras et aux mollets.
Les trois policiers ont appelé du renfort et ont réussi à s’échapper de cette dangereuse situation. Quatre mineurs ont finalement été interpellés jeudi soir et une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux.