Lyon : Un fourgon de prostituées percuté, deux femmes blessées
ACCIDENT•Les enquêteurs cherchent à savoir s’il s’agit d’un acte volontaire20 Minutes avec AFP
Deux prostituées ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi à Lyon quand une voiture a percuté un fourgon avant de prendre la fuite. Les enquêteurs cherchent à savoir si cet acte était volontaire, précisent les policiers.
L’accident s’est déroulé vers 3 h 15 ce jeudi matin dans une rue du 7e arrondissement. Un véhicule roulant à vive allure a violemment percuté un fourgon en stationnement, projetant à plusieurs mètres les deux femmes qui se trouvaient à proximité, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.
Un témoin parle d’un acte « volontaire »
Les deux femmes, âgées de 26 et 53 ans, ont été blessées. Le pronostic vital de la plus jeune est « engagé », selon la police. Les pompiers ont rapporté qu’elles avaient été transférées à l’hôpital Edouard-Herriot.
Selon une autre source policière, ces femmes seraient originaires de République dominicaine. Cette source précise qu’un témoin a assuré que le conducteur de la voiture avait percuté volontairement le fourgon, mais cela reste à établir formellement. Une enquête a été ouverte par la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR) pour « accident corporel avec délit de fuite ».