MATRICIDELa mère poignardée par son propre fils est décédée à Châteauneuf-le-Rouge

Bouches-du-Rhône : La mère poignardée par son propre fils est décédée

MATRICIDEElle et son mari avaient été attaqués par leur fils de 18 ans dimanche soir
David Phelippeau

D.P.

Dimanche soir, un jeune homme de 18 ans a poignardé ses parents adoptifs au domicile familial, dans le village de Châteauneuf-le-Rouge, à l’est d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, selon La Provence.

Le père, touché au cou, avait réussi à s’échapper, mais sa femme avait été gravement touchée. Dans la nuit de mardi à mercredi, cette chanteuse lyrique réputée, âgée de 59 ans, est décédée à l’hôpital Nord où elle avait été admise dans un état critique, toujours selon le quotidien régional.

Le fils devait être mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre

« Notre fils Guillaume nous a poignardé Monique mon épouse et moi-même hier soir, avait indiqué en début de semaine le père de famille sur Facebook. Je m’en suis sorti mais Monique est entre la vie et la mort. »

Le jeune homme, qui avait pris la fuite chez des amis, avait été interpellé peu de temps après les faits et mis en garde à vue. Ces dernières heures, il devait être mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre à l’issue de sa présentation devant un juge d’instruction d’Aix-en-Provence.