VENT DE PANIQUEUne rumeur de braquage provoque une grosse agitation dans un hypermarché

Lyon : Branle-bas de combat dans un hypermarché pour un braqueur qui n’en était pas un

VENT DE PANIQUEUne vingtaine de policiers sont intervenus jeudi soir à Auchan Caluire vers Lyon après avoir été alertés d'un braquage. Un gros quiproquo
Elisa Frisullo

E.F.

Ses habits sombres et son masque de protection ont orienté plusieurs témoins sur une fausse piste et donné lieu à un gros quiproquo. Peu avant 20 heures jeudi soir, une vingtaine de policiers, dont deux groupes de la BAC, sont intervenus à l’hypermarché Auchan à Caluire, près de Lyon, après avoir été alertés d’un braquage en cours, rapporte Le Progrès.

Plusieurs employés du magasin ont en effet repéré, au sein de la bijouterie de l’hypermarché, un homme tout de noir vêtu portant également un masque de couleur sombre. Ils ont aussitôt prévenu la sécurité qui a immédiatement appelé la police.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le magasin évacué

A l’arrivée des forces de l’ordre, les clients encore présents dans l’hypermarché ont été mis en sécurité ou évacués. Puis les policiers se sont rendus à la bijouterie pour interpeller en flagrant délit le voleur de bijoux.

Mais le braqueur n’était en réalité qu’un client portant un masque de protection noir contre le Covid-19, qui était en train de payer ses achats lorsqu’il a vu débarquer les fonctionnaires.