Toulouse : Une mamie blessée par un ado en glissade sur la rampe du métro
ACCIDENT•Un ado de 15 ans vient d’être interpellé à Toulouse, cinq semaines après avoir blessé une octogénaire en glissant sur la rampe d’un escalier du métroH.M.
L’acrobatie de potache a eu des conséquences. Un garçon de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Toulouse en début de semaine pour « blessures involontaires », indique une source policière. L’affaire remonte au 28 mai quand, à la station de métro Esquirol (la plus profonde), l’adolescent qui circulait en compagnie d’un copain a voulu épater la galerie.
Plutôt que de descendre par les escaliers, il a choisi la rampe en mode glissade. Sauf qu’il a pris de la vitesse et percuté de plein fouet en bout de course une dame de 85 ans.
L’ado a reconnu les faits
Cette dernière a été sérieusement blessée puisqu’elle s’est vue prescrire six jours d’ITT. Le jeune cascadeur a ramassé les affaires éparpillées de sa victime, mais il a aussi pris ses jambes à son cou sans s’enquérir de son état.
L’adolescent a été identifié par les policiers de l’Unité de sécurisation des transports en commun grâce aux images de vidéosurveillance. Il a reconnu les faits lors de sa garde et vue.