BANDITISMEMichel Campanella, figure du banditisme, placé en garde à vue à Marseille

Marseille : Michel Campanella, une figure du banditisme, placé en garde à vue

BANDITISMEMichel Campanella, considéré par certains policiers comme le « parrain » de Marseille, a été placé en garde à vue, mercredi
Adrien Max

A.M.

Un important coup de filet dans le milieu du banditisme. Michel Campanella, l’une des figures du banditismemarseillais, considéré par certains policiers comme le « parrain » de la ville, a été placé en garde à vue, mercredi. Selon La Provence, il a été interpellé dans une de ses entreprises située à Aubagne. Sept autres personnes ont également été interpellées dans l’entourage de Michel Campanella.

La police judiciaire enquêterait pour « extorsion de fonds », « association de malfaiteurs en vue de commettre des meurtres, en vue de recel, en vue d’infraction à la législation sur les stupéfiants », « recel en bande organisée », « blanchiment », et « infraction à la législation sur les stupéfiants ». Selon le quotidien régional, plusieurs patrons et responsables de bars marseillais figureraient parmi les complices présumés. Le frère de Michel Campanella, Gérald, avait été interpellé il y a deux ans après une cavale de quatre ans.