Béziers : Quatre suspects interpellés après l'incendie de l'école le soir d'Halloween
ENQUETE•L'établissement avait brûlé le 31 octobre dernier, dans le quartier de la DevèzeJérôme Diesnis
Quatre suspects, deux mineurs et deux majeurs, ont été interpellés ce mercredi dans le cadre de l’enquête sur l’incendie d’une école survenu dans un quartier pauvre de Béziers (Hérault) le soir d’Halloween, le 31 octobre dernier, a appris l’AFP d’une source proche de l'enquête.
Les policiers du service régional de la police judiciaire de Montpellier et de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Béziers ont procédé à leur interpellation dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction. Les quatre suspects sont soupçonnés d’être impliqués dans l’incendie de l’école des Tamaris, situé dans le quartier de La Devèze. Plus d’une douzaine de salles avaient été lourdement endommagées, dont deux totalement détruites.
Un mineur interpellé quelques jours après les faits
Lors de l’intervention des sapeurs-pompiers de Béziers, un soldat du feu avait aussi été sérieusement blessé au dos en luttant contre les flammes.
Quelques jours après les faits, un jeune mineur avait été interpellé alors qu’il caillassait les policiers. Il avait été placé en détention provisoire puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il vit depuis en région parisienne, chez un parent et il lui a été notifié son interdiction de séjour sur l’ensemble du territoire de l’Hérault.
Quelques minutes avant cet incendie, à une centaine de mètres de l’école, un feu s’était également déclaré dans le collège Katia et Maurice Kraft, dans la salle de sport et dans deux petites salles attenantes.