TOUT DOUXLa police des Côtes d’Armor appelée pour sauver… un chien en peluche

Côtes d’Armor : La police appelée pour sauver… un chien en peluche

TOUT DOUXLes policiers en ont profité pour faire un peu de prévention
Camille Allain

C. A.

Une silhouette blanche, tranquillement allongée sur la plage arrière. Un témoin de la scène, sans doute un peu trop pressé, qui appelle la police pour signaler un animal en danger. Lundi, les policiers de Plérin, près de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) ont été appelés pour porter secours à un chien, que ses propriétaires auraient laissé enfermé dans une voiture garée en plein soleil.

A leur arrivée, les agents ont découvert que l’animal était en fait une simple peluche, posée à l’arrière de la voiture, rapporte France Bleu.

Une photo et un message préventif

Amusés par la situation, les policiers en ont profité pour claquer une petite photo (avec un joli reflet…) de leur intervention avant de la poster sur Twitter​. L’occasion surtout de faire un peu de prévention auprès des propriétaires d’animaux à l’approche de l’épisode de fortes chaleurs qui s’annonce sur toute la France.

« Pensez à ne pas laisser votre chien dans la voiture », expliquent-ils. Au soleil, la température montre très vite dans l’habitacle, menaçant de mort tout occupant qui y serait enfermé. Même en quelques minutes.