Cancale : Porté disparu, un homme retrouvé grièvement blessé au pied des falaises
ACCIDENT•Inconsciente, la victime a été remontée par les pompiers et transportée à l’hôpitalC. A.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé grièvement blessé au pied des falaises de la pointe du Grouin, à Cancale (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de dimanche à lundi. Prévenus par des proches de la disparition inquiétante de l’homme, les policiers ont alerté les gendarmes de Cancale. Habitant à Cesson-Sévigné, tout près de Rennes, l’homme était soupçonné d’avoir pris la route vers la côte d’Emeraude, « ses proches craignant qu’il ne mette fin à ses jours », précise un gendarme.
Les gendarmes ont pu localiser la victime sur la pointe du Grouin peu avant minuit grâce à son téléphone portable. Dans le noir, l’hélicoptère Dragon 50 a confirmé la présence de l’homme au pied des falaises du site situé entre Saint-Malo et Cancale. Un chien pisteur a été dépêché sur place pour localiser l’emplacement exact de la victime. L’homme n’a pas pu être hélitreuillé et a donc été remonté en pleine nuit par les pompiers du GRIMP vers 3h20.
Inconscient, l’homme respirait, précisent les pompiers. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Pontchaillou par l’hélicoptère de la Sécurité civile.