FAITS DIVERSUn conducteur tué dans un choc frontal à Châteaubriant

Loire-Atlantique : Un conducteur tué dans un choc frontal, le chauffeur du poids lourd était alcoolisé

FAITS DIVERSAlcoolisé, le conducteur du poids lourd avait abordé un rond-point à contresens de la circulation avant de percuter le jeune homme
Illustration de gendarmerie.
Illustration de gendarmerie. - Elisa Frisullo
David Phelippeau

David Phelippeau

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Châteaubriant, un conducteur de 27 ans, qui circulait seul à bord de son véhicule, est décédé après avoir percuté un semi-remorque, selon Presse Océan.

L’accident s’est produit un peu avant 4 h 15, rue du Général-Patton, à l’entrée de la commune, au niveau du rond-point du McDonald’s. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, le conducteur du poids lourd s’est déporté sur la voie de gauche à l’approche du rond-point et a abordé ce dernier à contresens de la circulation. Le jeune conducteur, un habitant d’une commune voisin de Châteaubriant, n’a rien pu faire pour éviter le camion.

Vitesse excessive

Toujours selon Presse Océan, le conducteur du poids lourd était alcoolisé et roulait selon toute vraisemblance trop vite. Cet homme de 45 ans devait être mis en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide involontaire aggravé.