Meyzieu : Un automobiliste impliqué dans un accident mortel agressé par la famille de la victime
VIOLENCES•Le conducteur d’une voiture impliquée dans une collision mortelle avec un scooter près de Lyon a été violemment pris à partie par les amis et la famille de la victimeE.F.
Un choc violent qui ne lui a laissé aucune chance. Mercredi, un homme de 25 ans est mort après avoir été percuté par une voiture au volant de son scooter à Meyzieu, près de Lyon. Selon Le Progrès, l’automobiliste de 45 ans impliqué dans la collision s’apprêtait à tourner à gauche lorsque le deux-roues est arrivé, à vive allure, selon les premiers éléments.
L’automobiliste n’aurait pas vu l’homme en scooter qui a été renversé puis éjecté de son engin. Le jeune homme, qui portait un casque, a été pris en charge par le Samu. Malgré les tentatives de réanimation, il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.
Une enquête en cours
Alertés de la collision, plusieurs proches et membres de la famille de la victime se sont rendus sur les lieux de l’accident. Ils auraient alors violemment pris à partie l’automobiliste, nécessitant l’intervention de la police pour le protéger. Mercredi soir, une cinquantaine de personnes s’est rendue devant l’hôpital où le conducteur a été hospitalisé, ajoute le quotidien régional.
Cet homme, dont les analyses toxicologiques et les tests d’alcoolémie se sont révélés négatifs, devrait être placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours sur la collision.