Lille : Un jeune homme blessé en tentant de monter dans un TGV en marche
ACCIDENT•En essayant de monter dans un train en marche, un homme a provoqué une coupure de courant en gare de Lille-FlandresMikaël Libert
Mardi après-midi, un jeune homme a été gravement blessé alors qu’il essayait d’embarquer dans un train qui venait de quitter la gare de Lille-Flandres. Le trafic ferroviaire a été interrompu en raison de la coupure généralisée du courant alimentant la gare.
L’incident s’est produit peu avant 16h, mardi. Un TGV Ouigo à destination de Marseille était prêt à partir, portes verrouillées, lorsqu’un jeune homme de 18 ans a tenté de monter à bord. Selon nos confrères de France Bleu, il a sauté les barrières, couru sur le quai et s’est finalement agrippé à une des voitures du train. Faute de pouvoir entrer, les portes étant fermées, le jeune homme a trouvé refuge entre les deux rames du TGV.
Une décharge électrique qui fait disjoncter la gare
Alors que le train prenait de la vitesse pour sortir de la gare, le jeune homme a reçu une décharge électrique de 1.500 volts avant de tomber du train et de s’effondrer en bout de quai. L’incident a provoqué la coupure du courant dans toute la gare, immobilisant la totalité des trains pendant une vingtaine de minutes.
Gravement blessé, le garçon de 18 ans a été transporté en urgence au service des grands brûlés du centre hospitalier universitaire (CHU) de Lille. Il n’a pas été précisé si son pronostic vital était en danger.