Languedoc : Routes coupées, véhicules emportés... Les fortes pluies ont causé des dégâts
PLUIES•Des routes ont été coupées, des chaussées se sont effondrées, sans faire de victime
N.B.
Les fortes pluies et le vent violent, qui sévissent depuis cette nuit sur les départements du Languedoc, ont causé des dégâts, sans faire de victime.
Des routes ont notamment été détruites, et des véhicules emportés par les flots, notamment sur la commune de Saint-André-de-Majencoules (Gard). Ce département est en vigilance orange depuis jeudi après-midi pour des risques de fortes pluies et d’inondations. Par ailleurs, ce vendredi matin, 4.000 foyers y étaient privés d'électricité, en raison de chutes de branches sur les câbles et les pôteaux électriques, selon Enedis.
[#VIGILANCEORANGE] 🟠 Des dégâts matériels ont été constatés sur la commune de Saint-André-de-Majencoules sans faire de victimes. En ce moment, les pluies se poursuivent mais dans une moindre intensité. ⚠️Restez prudents sur ce secteur et limitez vos déplacements. pic.twitter.com/LCh6N2k2kG
💨⛈ Intempéries dans le #gard@enedis mobilisée pour realimenter 4000 clients privés d’électricité. Les vents violents entraînent des dégâts importants:branches d’arbres sur les câbles et poteaux brisés par la violence des vents. Les équipes font tout pour rétablir au plus vite. pic.twitter.com/Wm3MzUx67n
— Enedis en Languedoc-Roussillon (@enedis_LR) June 12, 2020
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Selon Météo Languedoc, près de 200 mm de pluie étaient tombés à 7 h 30 ce vendredi au Vigan (Gard). Une crue éclair du Gardon a également été constatée entre Saint-Jean-du-Gard et Anduze, avec une hausse de 5 mètres en une heure.
10h30 - Premiers débordements aux abords du Gardon d'Anduze. La situation reste sous surveillance avec la poursuite des pluies cévenoles.
A 8 h, ce vendredi matin, les services de Météo France indiquent avoir relevé un cumul de 265 mm de pluie à la station de Villefort (Lozère), qui sont tombés en moins de 12 h. C'est un « nouveau record mensuel pour la station. Un cumul horaire de 78.6 mm a également été relevé, nouveau record départemental pour juin. »
🌧️ A 8h ce matin on relevait 265 mm à la station de Villefort, tombés en moins de 12h, nouveau record mensuel pour la station (et a fortiori sur 24h). Un cumul horaire de 78.6 mm a également été relevé, nouveau record départemental pour juin (réseau principal). #Lozerepic.twitter.com/EF3CUE0BR4
Enfin, à Montpellier (Hérault), où c'est le vent qui a soufflé fort, une impressionnante branche s'est abattue sur la chaussée, sur l'avenue Saint-Lazare, en début d'après-midi.