ACCIDENTNouveau drame en mer après la mort d’un nageur dans le Morbihan

Morbihan : Nouveau drame en mer après la mort d’un nageur à Pénestin

ACCIDENTL’homme âgé de 71 ans a été retrouvé inanimé dans l’eau
Camille Allain

Camille Allain

Les secours ont été alertés vers 16 heures dimanche mais n’ont rien pu faire. A leur arrivée, les pompiers du Morbihan n’ont pu que constater le décès d’un homme de 71 ans qui se baignait au large de la pointe du Bile, à Pénestin, à deux pas de la Loire-Atlantique. D'après Ouest-France, ce sont des témoins de la scène qui auraient donné l’alerte après avoir repéré un corps inanimé dans l’eau.

Cet accident vient s’ajouter aux nombreux drames en mer qui ont été constatés sur le littoral breton ces dernières semaines. Le Morbihan a été particulièrement touché avec la mort d’un surfeur à Plouharnel, d’un apnéiste à Sarzeau, d’un adolescent à Erdeven ou encore d’un pêcheur au large de Ploemeur.

Inquiètes, les autorités ont lancé de multiples appels à la prudence. Le long confinement et l’absence d’activité physique sont avancés comme possible explication à ces accidents répétés. Les secours rappellent aux plaisanciers de s’assurer qu’ils sont en bonne condition physique et que leur matériel est en bon état avant de se mettre à l’eau.