ACCIDENTIl perd le contrôle de sa voiture et s'encastre dans le mur d'une école

Tarn : Il coupe le rond-point, perd le contrôle de sa voiture et s'encastre dans le mur d'une école

ACCIDENTAucun des élèves de l’école de Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn, n’a été blessé. Mais les images de l’accident sont impressionnantes…
Béatrice Colin

B.C.

Heureusement, aucun enfant ne se trouvait dans cette partie de l’école Louisa Paulin lorsque l’accident a eu lieu. Mais, les élèves de l’établissement scolaire de Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn, ont dû avoir une grosse frayeur mardi.

Un conducteur qui sortait de la station-service voisine « a perdu le contrôle de son véhicule en voulant couper le rond-point, finissant sa course dans l’école », a indiqué sur sa page Facebook, le maire de la commune, Raphaël Bernardin, qui déplore « ce type de comportement qui engendre de telles dégradations ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’automobiliste a été légèrement blessé. Un petit miracle lorsque l’on voit les dégâts occasionnés par son embardée. La voiture est littéralement rentrée dans la classe.

Pour que les expertises puissent avoir lieu, l’aile du bâtiment a été condamnée, « mais l’accueil des enfants prévu dans le cadre du plan de reprise à la suite du déconfinement pourra être maintenu dans l’autre partie du bâtiment », précise la mairie de Saint-Sulpice, située au nord est de Toulouse.

Une cellule psychologique a été mise en place par l’Education Nationale dès ce jeudi.