ARRESTATIONL'homme qui avait sauté dans le Rhône pour fuir la police jugé ce mercredi

Lyon : L'homme qui avait sauté dans le Rhône pour fuir la police jugé ce mercredi

ARRESTATIONLe suspect a également percuté deux fois la voiture de la BAC qui le poursuivait
Caroline Girardon

C.G.

Il doit être présenté ce mercredi au parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate pour refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire. Le jeune homme de 21 ans, originaire de Vénissieux et très défavorablement connu des services de police, avait été interpellé le 24 mai à 4h40 après une course folle avec les policiers de la BAC et après avoir sauté dans le Rhône. Il a reconnu les faits en garde à vue, assure ce mercredi la Sûreté du Rhône.

Pour rappel des faits, le suspect aux 30 antécédents judiciaires avait été repéré au volant de sa voiture alors qu’il circulait sur le boulevard urbain sud. A bord de son véhicule, un ami de 18 ans, lui aussi connu de la justice (16 condamnations). Des agents de la BAC, roulant à bord d’une voiture banalisée, avaient alors décidé d’opérer un contrôle en raison du comportement du conducteur qui « n’était pas conforme au Code de la route ».

Repêché par les pompiers

Ce dernier a ignoré les injonctions des agents, choisissant de prendre la fuite et prenant la direction du Sud. A Vienne, il aurait percuté à deux reprises la voiture de la BAC avant de sortir du véhicule, de courir et de se jeter dans le Rhône.

Repêché par les pompiers préalablement alertés, il a été interpellé immédiatement à sa sortie de l’eau puis transféré à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue le lendemain. Le passager avait été arrêté le soir même, il a été laissé libre.