Le Havre : Une centaine de jeunes se réunissent pour jouer au football dans un stade
DÉCONFINEMENT•Arrivés sur les lieux à 19h30, les policiers ont convaincu les joueurs de quitter le stade plus de deux heures plus tard20 Minutes avec Agence
La police a dû intervenir lundi en début de soirée au stade Jacques-Percepied du Havre (Seine-Maritime) pour disperser près d’une centaine de jeunes qui jouaient au football, rapporte Actu.fr. L’état d’urgence sanitaire interdit pourtant les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie et les lieux publics.
Les footballeurs, qui s’étaient donné le mot, ont pénétré dans l’enceinte du stade « en escaladant le mur d’enceinte et les grillages », explique une source judiciaire. Les policiers sont intervenus avant 19h30 et ont avant tout cherché à faire preuve de pédagogie. Des discussions ont été engagées pour que le stade soit évacué dans les plus brefs délais, avec un rappel des règles sanitaires en vigueur. Les discussions se sont prolongées, car les jeunes footballeurs n’ont finalement quitté le stade qu’aux alentours de 21h45.
300 à 400 personnes à Strasbourg
Cette intrusion fait écho à un autre événement survenu dimanche dernier à Strasbourg. Ce jour-là, 300 à 400 personnes se sont réunies autour d’une rencontre de football organisée entre deux quartiers de la ville. Un comportement inquiétant en raison du non-respect des gestes barrières et qui fait courir le risque de créer un nouveau cluster. Les participants ont d’ailleurs été invités à se faire dépister anonymement.