Vendée : Après une bagarre, un homme décède, un autre est blessé
FAITS DIVERS•On ne sait pas encore exactement ce qu’il s’est passé dans la nuit de samedi à dimanche à Fontenay-le-Comte. Un trentenaire a été interpelléDavid Phelippeau
Un homme a trouvé la mort et un autre a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche, à Fontenay-le-Comte (Vendée), quartier des Moulin-Liots, selon Ouest-France. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qu’il s’est passé exactement.
On sait néanmoins que la soirée avait débuté par les retrouvailles de trois amis dans un parc, près du centre aquatique de Fontenay-le-Comte. Un quatrième homme les a rejoints plus tard dans la soirée. Les quatre protagonistes sont Fontenaisiens. Vers 1 h du matin, une rixe a éclaté pour des raisons encore inconnues. Un homme, qui allait avoir 37 ans, a été tué à l’arme blanche.
Un suspect connu de la police interpellé
Toujours selon Ouest-France, un de ses amis, âgé d’une vingtaine d’années, a été blessé et hospitalisé. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le troisième ami, indemne, est le seul à avoir pu être entendu par les enquêteurs, dimanche midi.
Un quatrième homme a été interpellé pas très loin du lieu du drame. Il était alcoolisé et blessé. Il n’a pas encore été interrogé par la brigade de recherches de Fontenay-le-Comte qui est chargée de l’enquête. Le suspect a déjà été condamné pour des violences.