Toulouse : Le point sur l'enquête après l'agression au couteau qui a fait trois blessés graves en plein centre-ville
FAITS DIVERS•L’enquête pour tentative d’homicides a été confiée à la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementaleB.C.
Dimanche soir, le centre-ville de Toulouse a été le théâtre d’une violente rixe qui a conduit à l’hospitalisation de trois hommes, tous victimes de coups de couteau portés par un seul agresseur. Pris en charge par les secours, ils étaient tous grièvement blessés, l’un d’entre eux étant touché à la carotide.
Selon le parquet de Toulouse, « sous réserve de toute évolution des états de santé des victimes, le pronostic vital d’une seule personne reste engagé, les deux autres n’étant plus en danger de mort », a-t-il précisé ce lundi matin.
Une cigarette à l’origine de la rixe ?
On en sait un peu plus sur l’enchaînement des faits. Vers 19 h 30, l’auteur des coups aurait demandé une cigarette à deux femmes qui se trouvaient non loin d’un groupe de sans domicile fixe. S’étant vu refuser ce qu’il demandait, l’homme se serait énervé et les marginaux présents s’en seraient mêlés. Frappé, il aurait réussi à sortir un couteau de cuisine et aurait alors porté les coups à ceux qui se trouvaient là, soit quatre personnes au total, dont trois plus sévèrement touchées.
Cet homme de 32 ans de nationalité soudanaise, demandeur d’asile, serait aussi sans domicile fixe indiquent les services du procureur de la République de Toulouse. Et de préciser qu’il « ne présente pas de signe de radicalisation en dépit des propos que certains témoins l’ont entendu tenir ». Des personnes présentes l’auraient entendu évoquer « Allah Akbar » selon radio 100 %, ce que ne confirment pas d’autres personnes présentes.
L’homme a été placé en garde à vue. L’enquête, ouverte pour « tentative d’homicides » a été confiée à la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementale.