INSOLITETrois jeunes surpris en train de se baigner dans un étang dans l'Oise

Coronavirus dans l’Oise : Trois jeunes surpris en train de se baigner dans un étang en plein confinement

INSOLITEIls chevauchaient une licorne gonflable lorsque les gendarmes sont intervenus
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Confinés dans la forêt enchantée. Lundi, les gendarmes de l’Oise ont surpris trois jeunes occupés à batifoler dans un étang au beau milieu d’une forêt malgré le confinement​ lié à l'épidémie de coronavirus. Une activité qui n’entre pas dans le cadre dérogatoire proposé sur les attestations de déplacement, même si cette activité implique un animal féerique.

Dans l’après-midi de lundi, des gendarmes de Clermont, dans l’Oise, patrouillaient à moto dans la forêt domaniale de La Neuville-en-Hez. En arrivant aux abords de l’étang de la Garde, les militaires ont aperçu un véhicule immatriculé en région parisienne stationné près de l’eau. Plus surprenant encore, les occupants de la voiture, trois jeunes hommes, étaient tranquillement en train de se baigner. Deux étaient allongés sur des matelas pneumatiques et le dernier chevauchait une licorne gonflable.

« Activité sportive quotidienne »

Lorsqu’ils ont regagné la terre ferme à l’appel des militaires, les trois jeunes ont « justifié la baignade et leur présence dans la forêt comme leur activité sportive quotidienne », assurent les gendarmes. Et pour expliquer leur présence si loin de chez eux, ils ont affirmé disposer d’une résidence à proximité dans laquelle ils se trouvent depuis le début du confinement.

Les trois jeunes se baignaient dans l'étang avec une licorne.
Les trois jeunes se baignaient dans l'étang avec une licorne. - Gendarmerie de l'Oise

Les gendarmes ont rappelé aux baigneurs que la forêt est interdite d’accès par arrêté préfectoral et que, quoi qu’il en soit, la baignade n’est pas autorisée dans cet étang, confinement ou pas. Les trois jeunes ont donc été verbalisés et invités fermement à se rhabiller puis à quitter l’endroit.