VIOLENCEUn policier fait une lourde chute lors d’une intervention près de Marseille

Bouches-du-Rhône : Un policier blessé après une lourde chute lors d’une intervention

VIOLENCELe fonctionnaire de 30 ans aurait été poussé d’une restanque par l’un des malfaiteurs qu’il tentait d’interpeller à Allauch, commune mitoyenne de Marseille
Elisa Frisullo

E.F.

Les jours du fonctionnaire de police ne seraient pas en danger. Selon La Provence, un policier de 30 ans a été grièvement blessé, vendredi, au cours d’une intervention à Allauch, commune mitoyenne de Marseille.

Le jour des faits, les policiers ont été appelés dans l’après-midi en raison d’un différend entre deux demi-frères qui a pris une tournure violente. Lors de l’altercation, dont le motif reste pour l’heure inconnu, l’un des deux hommes aurait sérieusement dégradé l’appartement de son frère puis aurait pris la fuite, à l’arrivée de la police, en montant à bord de la voiture d’un complice.

Des blessures à la tête et au fémur

Les deux hommes, repérés par un équipage de police sur les hauteurs d'Allauch, ont fini par être stoppés après avoir été pris en chasse quelques instants. Le demi-frère a alors pris la fuite à pied, suivi par le conducteur de la voiture. Pour échapper à un policier qui s’apprêtait à l’interpeller, ce dernier aurait alors poussé le jeune fonctionnaire, le faisant tomber d’une restanque.

Grièvement blessé à la tête et au fémur lors de cette chute de plusieurs mètres, le policier a été hospitalisé en urgence puis opéré samedi matin. Le conducteur de la voiture, âgé d’une trentaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Son complice était toujours en fuite samedi, selon le quotidien régional.