FAITS DIVERSUn policier percuté par une voiture à Volvic, deux jeunes arrêtés

Puy-de-Dôme : Un policier percuté lors d’une course-poursuite, deux jeunes de 17 ans interpellés

FAITS DIVERSLe policier, percuté par une voiture en fuite et traîné sur plusieurs mètres, a été blessé à la jambe
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux jeunes âgés de 17 ans ont été arrêtés pour de multiples infractions à Volvic (Puy-de-Dôme​) alors qu’ils circulaient à bord d’une voiture volée, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont été placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, recel de vol, tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, rébellion et violences sur des policiers, rapporte La Montagne.

Quatre policiers blessés

Tout a commencé lorsque le conducteur de la voiture a refusé de s’arrêter à un contrôle des policiers à Riom. Une course-poursuite a alors démarré entre les forces de l’ordre et ces deux jeunes garçons. Pour tenter d’arrêter les fuyards, la police a mis en place un barrage à Volvic, mais le conducteur ne s’est toujours pas stoppé. Pire, il a percuté un agent qui aurait été traîné sur une vingtaine de mètres par la voiture. Le policier a été blessé à la jambe mais ses jours ne sont pas en danger.

Finalement, les deux suspects ont pu être arrêtés, non sans mal. Lors de leur interpellation, trois autres policiers ont été blessés. L’un des deux jeunes est déjà défavorablement connu de la justice tandis que le second n’a aucune mention sur son casier judiciaire.