FAITS DIVERSA Evreux, des rodéos à moto pour protester contre l’arrestation d’un homme

Eure : Rodéos à moto à Evreux après l’interpellation d’un homme pour le non-respect du confinement

FAITS DIVERSSelon la préfecture, un petit groupe d’individus a provoqué la police par des rodéos à motos et en tirant quelques feux d’artifice
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été interpellé par les forces de l’ordre à Evreux (Eure), dimanche 12 avril, car il n’avait pas d’ attestation dérogatoire de déplacement. Il était également en possession de produits stupéfiants. Mais peu de temps après, un groupe d’individus s’est rassemblé pour protester contre cette arrestation, rapporte France Bleu Normandie. Une vidéo de cette scène a été filmée puis partagée sur les réseaux sociaux.

« Un individu connu des services de police en défaut d’attestation et en possession de stupéfiants s’est rebellé avec violences. Il a été interpellé et placé en garde à vue », a expliqué la préfecture de l’Eure dans un communiqué cité par la radio locale. Lors de l’interpellation musclée, deux policiers ont été blessés.

Enquête ouverte

« Cette situation a généré l’hostilité d’un petit groupe d’individus qui a cherché à provoquer la police par des rodéos motos et en usant de quelques feux d’artifice jusqu’en tout début de soirée », a ajouté la préfecture. Selon Nicolas Gavard-Gongallud, adjoint au maire d’Evreux, il s’agissait plutôt de « tir de mortiers en direction des caméras de vidéoprotection ».

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de ces rodéos et des tirs.