ACCIDENTEn Ille-et-Vilaine, une voiture s’engage, le motard la percute et décède

Bretagne : Une voiture s’engage, le motard la percute et décède

ACCIDENTD'après les premières constatations, la moto arrivait très vite
Camille Allain

Camille Allain

Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à un homme âgé de 25 ans jeudi soir sur la commune de La Couyère, au sud de Janzé ( Ille-et-Vilaine). La victime, qui circulait à moto, a percuté une voiture à l’arrêt sur la départementale 47 vers 21 h.

Alertés, les pompiers ont pris en charge les blessés. Le motard, qui a percuté la voiture de plein fouet, est décédé. Deux passagers de la voiture ont été pris en charge pour des blessures superficielles. Le troisième passager est indemne.

Le motard roulait trop vite

D’après les gendarmes, l’accident résulte d’un refus de priorité. La voiture se serait engagée sur la départementale alors que le motard arrivait. Les premières constatations laissent penser que le conducteur du deux-roues roulait à une vitesse excessive.

Depuis le début du confinement, les gendarmes et policiers ne cessent de répéter d’être vigilant sur les routes. Désertés, les axes de circulation d’Ille-et-Vilaine et d’ailleurs voient régulièrement d’importants excès de vitesse. Mardi, 15 grands excès de vitesse ont été enregistrés en une heure sur la rocade de Rennes, dont un automobiliste qui roulait à plus de 160 km/h.