ENQUETEUn homme passe aux aveux après un meurtre en Bretagne

Bretagne : Un homme passe aux aveux après la découverte d’un corps lardé de coups de couteau

ENQUETELa victime avait été retrouvée à proximité de son domicile le 28 mars à Loudéac, dans les Côtes-d'Armor
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Une semaine après la découverte du corps d’un homme de 36 ans lardé de coups de couteau à Loudéac (Côtes-d’Armor), l’enquête s’est accéléré ce week-end. Un suspect vient ainsi d’être mis en examen et placé en détention, a annoncé samedi Bertrand Leclerc, procureur de la République de Saint-Brieuc.

Le corps de la victime avait été retrouvé à proximité de son domicile le 28 mars par des voisins dans une allée menant à l’une des principales artères de la ville. L’homme, qui présentait des plaies au thorax et au cou, était décédé avant l’arrivée des secours.

Un meurtre sur fond de trafic de stupéfiants

Selon le procureur une « enquête efficace » menée par la section de recherches de Rennes et la brigade de recherches de Saint-Brieuc « a permis l’interpellation rapide d’un suspect qui est finalement passé aux aveux après prolongation de sa garde à vue ». Présenté à un juge d’instruction samedi matin, il a été mis en examen pour « homicide volontaire » et placé en détention provisoire.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le mobile « semblait être une altercation sur fond de transaction de stupéfiants ». La victime était « connue pour usage et trafic de drogue » et fournissait « habituellement le mis en cause en héroïne », a précisé le procureur.