Nord : Un homme soupçonné d’avoir tenté d’incendier son épouse
FAITS DIVERS•Le mari a tenté de mettre le feu à sa femme avant d’incendier le logement en restant à l’intérieur. Tous deux ont été hospitalisés dans un état graveMikaël Libert
Mercredi soir, de couple habitant à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord, a été hospitalisé au service des grands brûlés du CHU de Lille a-t-on appris auprès des pompiers. L’homme et la femme avaient été blessés au cours de l’incendie de leur domicile, vraisemblablement provoqué par l’un d’eux au cours d'une dispute.
Vers 23h30, mercredi, pas moins de 24 pompiers et plusieurs véhicules ont été nécessaires pour venir à bout de l’incendie qui était en train de ravager le rez-de-chaussée d’une maison située rue de l’Union, à Wattrelos. Sur place, les secours ont pris en charge les deux occupants de la maison, gravement brûlés. Le couple de quinquagénaires a été admis dans un état préoccupant au service des grands brûlés du Centre hospitalier de Lille.
« Une dispute conjugale qui a mal tourné »
Les services de police ont ouvert une enquête « afin de définir les circonstances précises de ce drame », a précisé le parquet de Lille à 20 Minutes. Cette même source assure néanmoins qu'« aucune hypothèse n’est privilégiée pour le moment. »
Pour autant, une source proche de l’enquête a déclaré à l’AFP que l’incendie est « vraisemblablement » parti d’une « démarche volontaire de l’un des deux membres du couple dans le cadre d’une dispute ». Le maire de la commune, Dominique Baert estime que tout « est parti d’une dispute conjugale qui a mal tourné, sans doute sous l’effet de l’alcool ». Mais la source policière et l’élu refusaient de pointer la responsabilité de l’un ou de l’autre, faute de témoin direct des faits.
Mais, selon une autre source policière, c’est l’homme qui est soupçonné d’avoir aspergé sa compagne avec solvant hautement inflammable avant d’y mettre le feu. Cette dernière est parvenue à prévenir les voisins pendant que son conjoint incendiait l’appartement.